Pour éponger les dettes d'une famille, l'huissier...saisit son chien et le met en vente sur eBay. En novembre dernier, un huissier et deux agents de la ville d'Ahlen, au nord-ouest de Allemagne, se sont rendus au domicile d'une famille à la recherche d'objets de valeur pour éponger ses dettes auprès de la commune, rapporte la BBC, citant des médias allemands. L'huissier a alors jeté son dévolu sur le seul bien de valeur du couple : Edda, un carlin. La chienne s'est retrouvée en vente en ligne sur le site eBay pour la somme de 750 euros, soit la moitié de sa valeur.
En décembre, l'animal de compagnie a été acquis par Michaela Jordan, une policière. L'annonce de la vente stipulait qu'Edda était en bonne santé mais depuis qu'elle a été adoptée par une nouvelle famille, l'animal accumule les problèmes de santé. Le chien a notamment dû se faire opérer à quatre reprises des yeux. Considérant avoir été lésée, Michaela Jordan réclame désormais 1 800 euros à Ahlen en compensation pour les frais médicaux.
De son côté la ville est bien embarrassée par cette affaire médiatisée outre-Rhin. Elle a nié avoir songé à saisir dans un premier temps la chaise roulante du mari endetté, comme l'ont rapporté divers médias, et son porte-parole Frank Merschhaus a affirmé que la saisie d'Edda était tout à fait légale. Une enquête va cependant être menée puisque cette affaire n'a pas de précédent. De son côté, la première propriétaire d'Edda regrette la situation, mais reconnaît également comme légale la saisie de son ancienne chienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article